Au coeur de

l'Innovation

Les fondements de notre approche

Le POURQUOI

Il y a unanimité aujourd'hui autour des réalités suivantes:

  • Dans l'économie mondiale interdépendante et concurrentielle, l'entreprise se doit de créer de véritables avantages concurrentiels basés sur les caractéristiques et les capacités plutôt que sur la seule qualité.
  • L'innovation est au coeur non seulement de la compétitivité mais aussi de la pérennité de l'entreprise
  • L'entreprise ne peut se suffir de gérer le coût des biens ou des services, elle doit gérer la croissance en offrant des solutions innovatrices à ses clients
  • L'entreprise ne peut se suffir d'améliorer la qualité. Elle doit en fait passer à l'amélioration de l'innovation.
  • L'innovation est un élément clé pour l'amélioration de la performance de l'entreprise
Le QUOI

L'expérience nous montre qu'il est nécessaire d'aborder de facon holistique et en parfaite harmonie les dimensions suivantes:

  • L'innovation
  • La performance
  • La qualité

De plus, nous sommes convaincus que l'innovation est la pierre angulaire de ces trois axes d'intervention, dans le sens ou les deux autres axes d'intervention doivent ètre articulés et abordés intrinsèquement avec une perspective et des objectifs d'innovation

Le COMMENT

Nous croyons fondamentalement que le coeur de la stratégie d'entreprise se doit d'être d'abord la maitrise des outils fondamentaux qui, non seulement assurent une efficacité et une efficience à l'entreprise, mais aussi et surtout représentent les stimulants les plus importants à l'innovation

Ainsi, nos formations abordent, avec une connotation importante d'innovation, chacun des outils suivants:

  • La communication
  • L'analyse de la valeur
  • Management par la valeur
  • La gestion de la performation
  • La qualité totale

La richesse commune sur laquelle tout repose est inconstestablement Le facteur humain et l'expérience sur le terrain nous montre que tout se joue au niveau de la communication

La communication et les techniques de communications, incluant la Programmation Neurolinguistique, prennent ainsi une place pre-ponderante dans toutes nos formations.

Notre engagement est celui de vous donner en un très court temps l'essentiel des concepts ainsi que des outils de communication appropriés qui vous aident à faire la différence.

"Innovation has nothing to do with how many R&D dollars you have. When Apple came up with the Mac, IBM was spending at least 100 times more on R&D. It's not about money. It's about the people you have, how you're led, and how much you get it." -- Steve Jobs, Fortune, Nov. 9, 1998